Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baiser de Groseilles ... By Estelle
Baiser de Groseilles ...                                                                                              By Estelle
Publicité
Newsletter
16 août 2010

Qu'est ce que tu fais pendant tes vacances?

Après avoir vainement cherché le soleil pendant quelques jours, j'ai abandonné l'idée d'avoir une belle peau toute bronzée pour la rentrée....

Mais fallait bien s'occuper... Certes j'ai pu admirer de jolis paysages... mais si mes yeux étaient bien occupés mais petites mimines, elles, s'enuyaient!

Faute de MAC je me suis mise au tricot! Jen avais envie envie depuis un bon moment mais je trouvais jamais le temps (faut dire aussi que j'aime tellement ma MAC...). Pour commencer du point mousse et deux petites écharpes que je compte assortir de mitaines!

vacs_2010

Un grand merci à Flozoh pour la laine et à ma maman qui a été d'une grande patience....

mon_premier_tricot

Après le tricot, la lecture! Et là aussi je me suis éclatée! Pleins de jolis livres que l'on m'a offerts ou sur lesquels j'ai craqué! Je vous ai fait une selection:

Les Ecureuils de Central Park sont tristes le lundi-tout d'abord le 3ème volet de Katherine PANCOL, "Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi". Après "Les yeus jaunes du crocodiles" et "La valse lente des tortues", on retrouve la petite vie de Joséphine, maman de deux jeunes filles, qui se demande si elle a droit à l'amour. Hortense, sa plus grande fille tient un rôle important dans ce dernier livre où les tréfonds de sa personnalité ressortent ENFIN! Bon de tous, le premier est de loin mon préféré mais j'ai beaucoup aimé retrouver tous ces personnages auxquels je me suis attachée!

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates-gros gros gros coup de coeur pour "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows. Le style épistolaire m'a, au début, un peu contrariée et puis on se laisse vite prendre dans cette histoire bouleversante où l'on apprend, à travers les lettres d'une jeune auteur anglaise, la vie et la reconstruction difficile de l'île de Guernesey suite à la deuxième guerre mondiale! Ce livre se lit d'une traite! FORMIDABLE, je vous le conseille vivement!

Lecture et tricot donc pour ces vacances 2010, le tout entrecoupé de moments formidables partagés avec amis et proches, de petits thés délicieux, de bons gâteux et de plats gourmands! Je suis parée pour la rentrée, reposée, sereine et aussi un peu impatiente!

images_46_Bises

Estelle

Publicité
Publicité
Commentaires
F
hi hi,sa me fait drole de voir cela chez toi,tu sais quoi,j'ai la meme tasse!!!! j'ai eu ca lors d'un achat de livres créatifs,bref,c'est super que tu te mette au tricot,dis moi,une photo des echarpes portés le ferai...d'une on verra ta belle frimmousss,de deux tes mailles ;) bravo a toi pour ce premier pas en tricot.<br /> merci pour les infos des bouquins,le premier me tenterai bien,le second me fait douter,mais tu en dit tellement de bien,que si je le vois,je l'achète
A
Quel super programme de vacances !<br /> J'avais déjà repéré "le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates", mais là tu m'as vraiment donné envie de le lire !!!<br /> <br /> Ton ptit chien est adorable...<br /> j'ai un truc du même genre chez moi (sauf que le mien à le nez écrasé)hihi
M
Bravo pour ton premier tricot... très réussi....<br /> J'ai lu le premier ouvrage de Katherine PANCOL, la valse lente des tortues.... j'ai beaucoup aimé... à la rentrée je me prendrais le 2ème ouvrage...<br /> Biz.<br /> Cathy
C
Et ben voilà, pleins de plaisirs simples et sains (pas trop de gateaux quand même !!)<br /> Superbe paysage !<br /> Biz<br /> Cindy
I
Un bon début en tricot ! Merci pour les conseils lecture ! C'est vrai que le soleil est un peu aux abonnés absents dans certaines régions !
Publicité